Hiérarchie de l'Aetherion
Chaque membre rejoignant notre guilde se verra attribuer le rang « a l’essai ». Le personnage en question devra faire ses preuves sur une période définie, peu importe son level.
Il grimpe au rang d’apprenti une fois ses preuves faites, et bénéficie de son droit de gestion d’xp.
[Il est à noter que : chaque membres absents, excepté les officiers (sauf cas exceptionnel), depuis plus de 15 jours passe au rang « déserteur », et seront exclu au bout d’un mois d’inactivité (après décision des officiers). Le personnage ayant été destitué de son rang par une absence de plus de 15 jours peut cependant le récupérer lors de sa reconnexion.]
Les rangs varient selon l’xp donné, le level, et l’accord des officiers.
Elu : Un personnage ayant atteint le lvl 135 et donné 35 000 xp à la guilde, monte au rang d’ « élu » et obtiendra le droit de poser son percepteur et bien entendu de le récolter
Initié : Un personnage ayant atteint le lvl 150 avec 65 000xp donnés, grimpe au rang d’ « initié » et obtient le droit d’inviter d’autres membres.
Eclaireur : Un personnage ayant atteint le lvl 165 avec 100 000 xp donnés, s’élève au rang d’ « éclaireur », et obtient le droit d’utiliser et aménager les enclos. Il est le plus haut rang pour un membre de guilde classique. Le rang d'éclaireur s'obtient en faisant une petite candidature au poste sur le forum dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Gardien : Rang particulier, choisit comme l’un des guerriers d’élites et dévoués à la guilde. Il réunit force, allégeance, fiabilité, et confiance. Ils sont les officiers du rang le plus bas.
Protecteur : Supérieur et chef des gardiens. Doté d’un côté managérial, il est présent pour garder une bonne ambiance au sein de la guilde. Mais c’est avant tout un véritable chef de guerre, là pour déclencher le conflit et semer la destruction dans les rangs ennemis. (Organisation de guerre, défense et attaque de percepteur). Charismatique, inflexible et directif, il est l’un des 4 membres du conseil d’Aetherion.
Trésorier : Chef de gestion et directeur des ressources humaines d’Aetherion. Structuré et clair, il s’occupe de l’organisation de sorties, de la conception éventuelle d’un planning, mais son rôle principal demeure la gestion de l’humain. Gérant des recrutements et des membres recruteurs, directeur de gestion passant par les poses de percepteurs à la gestion des maisons et enclos de guilde, médiateur et soutient, il est le pilier de la guilde. Il siège également en tant que l’un des 4 membres du conseil d’Aetherion.
Bras droit : Exécutant et second meneur. Chargé de veiller au bon déroulement d’évènements, passant de la gestion des ressources humaines à l’organisation de guerre. Impliqué, porte parole, diplomate, et négociateur, il est dirigeant des troupes d’Aetherion, chef exécutif, déclenchant les directives majeures, et s’occupe de la diplomatie et de la négociation aussi bien dans la guilde, dans l’alliance, qu’entre alliances. Puissant représentant, doué d’une allégeance extrême à sa patrie, il est l’un des 4 membres du conseil d’Aetherion.
Meneur : Fondateur de la guilde, propriétaire des enclos, négociateur de paix. Assis sur son siège du conseil de l'Aetherion, il écoute attentivement ses officiers supérieurs et acceptera ou non leurs décisions. Il représente le pouvoir executif au sein de l'Aetherion, il se doit d'être proche de ses membre et les écouter. Il investit son argent et son temps pour sa guilde. Il est le dernier membre du conseil.
Rangs spéciaux:
Il existe aussi des rangs spéciaux.
Bourreau: Une compétition entre les éclaireurs: Tout éclaireur vainquant en duel le dernier bourreau devient bourreau. Il faut un officier (peu importe l'officier) qui fasse office d'arbitre. Le bourreau ne peut être détrôner que toutes les semaines. Chaque changement devra être affiché par l'officier arbitre dans la rubrique concernée à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Mascotte: Toute mule Ecaflip ou Pandawa se verra attribué le titre de mascotte, mais aura les mêmes droits que tout autre personnage ayant donné autant d'xp à la guilde que cette mule Ecaflip ou Pandawa.
Marchand: Toute mule, ayant accompli le succès Compagnon se verra attribué le titre de marchand, avec les mêmes droits que tout autre personnage ayant donné autant d'xp à la guilde que cette mule.